5 tendances à adopter en 2021

Les 5 tendances à adopter en 2021 inspiration

Quelles sont les 5 tendances à adopter en 2021  ? L'année commence tout juste et déjà, des tendances émergent de nos magazines déco préférés ! Pierre et Parquet, spécialiste de la pierre naturelle et du parquet, s’inspire des dernières tendances afin de vous proposer toujours, les meilleurs conseils en termes d’aménagement intérieur. Découvrez dans cet article 5 tendances à adopter en 2021 !

1 - Retour du velours :

Cette matière déjà bien ancrée dans nos intérieurs en 2020,  s’impose à nouveau pour 2021 ! Ce tissu qui a connu son âge d’or dans les années 70, avait pourtant disparu de nos intérieurs. Il revient en force en 2021 sur tous types de supports : canapés, fauteuils, chaises, coussins… Il se décline sous différentes formes : côtelé, ras ou encore martelé.

Mais alors... quelle couleur choisir en 2021 ? Principalement les couleurs phares de 2020 comme par exemple : le vert sapin, le bleu canard, et le vieux rose.

Néanmoins, on note pour 2021 un retour à des couleurs plus “nudes” avec du blanc, du lin, et du rose pâle. De nouvelles couleurs tendances font également leur apparition cette année : comme par exemple, les couleurs méditerranéennes  avec des teintes d’ocre, d’orange brûlé, ou encore de terracotta…

2 - 5 tendances à adopter en 2021 : la céramique !

On ne sait pas pourquoi, mais depuis le début de l’année, on en voit partout !
2021 semble se tourner vers des matières brutes et un retour à l’artisanat très marqué. On voit donc fleurir dans nos magasins de déco toutes sortes d'objets en céramique : vases à la forme abstraite et inspirés de la Grèce antique, sculpture, vaisselle…

Cette nouvelle tendance s’installe parfaitement dans des intérieurs à l’inspiration cocooning, bordés de couleurs claires et de bois. 

Notre conseil : À accorder avec la tendance des cadres simplistes et abstraits en Line Art !

3 - Les matériaux naturels comme le rotin :

Après avoir surfé sur la vague Scandinave de l’année dernière, le mobilier en rotin revient en force en 2021. Cette fois-ci il n’est plus question de simples luminaires, le rotin s’impose même en tant que fauteuil ! Cette matière va de paire avec cette mouvance vers les matériaux naturels comme le bois.

En plus, le rotin s’associe facilement avec les couleurs tendances de l'année et notamment avec le kaki.
Retrouvez également un article guide sur la décoration Scandinave.

4 - Le kaki

Évidemment, c’est le grand retour du kaki. Après avoir été inondés de toutes nuances de verts en 2020 : vert d’eau, vert sapin, vert tropical… Il revient en force dans nos intérieurs ! C’est la couleur végétale tendance et chic de vos futurs intérieurs ! Et encore une fois, il va superbement s’associer aux couleurs naturelles comme le bois.

Notre sélection de parquets aux tons naturels à associer avec du kaki :

Parquet Lune
Parquet Isonoé
Parquet Dolomites

5 - 100% : les meubles rétro

On dit souvent que la mode est un éternel recommencement, et pour cause, on en revient aux meubles rétros ! En effet, enfilades, buffets, et coiffeuses sont de la partie… La tendance est aux vieux meubles retapés, avec tout le charme de l’ancien !

On retrouve ces meubles anciens aux bois vernis dans des intérieurs modernes, pour un joli contraste.

Ce qui est sûr c’est qu’en 2021, il est d’autant plus important de se sentir bien chez soi !

Tous nos articles de blog sont à découvrir ci-dessous.

DÉCOUVRIR

Partager cet article
Partager sur FacebookCopy to clipboardEnvoyer à un ami
Un autre article ?