Les avantages de la terrasse en bambou !

Liste des avantages de la terrasse en bambou

Lorsqu’il s’agit de choisir quel revêtement adopter pour sa terrasse, le choix n’est pas toujours simple. En effet, de nombreux critères rentrent en compte : l’esthétisme, la durabilité dans le temps, l’entretien… et bien d’autres !
Aujourd’hui, Pierre et Parquet met en lumière les avantages de la terrasse en bambou, qui possède de nombreuses qualités tant esthétiques, qu’écologiques !

La durabilité du bambou :

Garantie 25 ans

Le bambou est un bois similaire aux bois exotiques. Chez Pierre et Parquet, nous vous proposons un sol en bambou garanti 25 ans. En effet, le bambou subit un processus de thermo traitement :

Résistant au feu

Cela signifie qu’il est chauffé à plus de 200°C afin d’en éliminer tous les micro-organismes susceptibles de développer des champignons.
Cette technique renforce également sa stabilité, et lui confère une espérance de vie considérable.

Les avantages de la terrasse en bambou : son adaptabilité

Grâce à ses excellents résultats en termes de résistance à la glissance, le bambou peut tout à fait être posé à proximité de piscines ou dans des zones à trafic intense.

adaptabilité terrasse en Bambou

En effet, en plus de résister aux moisissures et aux champignons, son traitement empêche également la formation de fissures ou de changement de forme.
Un avantage considérable et sécurisé pour les alentours de votre piscine.

Son esthétisme :

Le bambou est un bois qui, naturellement, possède une teinte tropicale. En revanche, comme tous les bois, les intempéries vont ternir sa couleur. Mais pas de panique ! Il suffira de lui appliquer un saturateur tous les ans afin de préserver sa couleur naturelle dans le temps.
En plus de sa couleur noble, sa surface brossée lui apporte un design original et élégant.

Esthétique avant après du bambou

Sa facilité d’installation :

Lames bambou en clips pratique

Les lames de bambou que nous proposons chez Pierre et Parquet s’installent facilement sur des lambourdes, à l’aide de clips. Les clips sont placés dans les rainures sur les côtés et vissés directement sur les lambourdes. Grâce à ce système, il n’est pas nécessaire de pré-percer les lames de terrasse.

VOIR LE PRODUIT

Son côté environnement-friendly :

Le bambou est un bois écologique. En effet, ce bois a une croissance incroyable, et se renouvelle très rapidement. Il pousse jusqu’à 1m par jour !

Forêt de Bambou

Bois écologique avec co2 neutre
CO2 neutre

Le bambou est le seul bois qui présente une empreinte carbone positive, malgré son exploitation : il produit généralement plus de CO2 que les arbres dits “classiques” et libère 30% d’oxygène en plus.

Choisir le bambou, -au contraire de ce que l’on pourrait penser- c’est faire un choix écologique !

Sa facilité d’entretien :

Le bambou est un bois sans écharde ni fente, qui s’entretient facilement. Pour entretenir votre terrasse bambou ainsi que conserver sa couleur d’origine, nous vous conseillons l’application annuelle d’un saturateur.

Saturateur pour entretien terrasse bambou

Ce produit à base aqueuse apporte une meilleure protection que les huiles traditionnelles. Pour le bambou, aucun traitement fongicide n’est nécessaire ! Avant l’application du saturateur, un nettoyage à l’eau et à la brosse sera obligatoire, idéalement après l’hiver.

VOIR LE PRODUIT

Partager cet article
Partager sur FacebookCopy to clipboardEnvoyer à un ami
Un autre article ?