Né des interrogations que vous nous soumettez, ce blog a été mis en place afin d’apporter réponses aux questions les plus posées. Fort de nos 30 années d’expérience dans les matériaux nobles, nous souhaitons vous aider dans votre projet. Conseils de pose ou d’entretien, idées de déco ou tendances actuelles, tous nos articles blog sont là pour vous aider à avancer.

Bien choisir son revêtement de sol :

Choisir son revêtement de sol n’est pas chose aisée parmi les nombreuses références, dimensions et couleurs. 

Chaque matériau, bois ou pierre, possède des spécificités qui lui sont propres : des différences de teintes, de relief ou encore des dimensions inhérentes à sa fabrication. Vous pourrez retrouver ici des comparaisons pour orienter votre choix selon votre budget et le style de votre habitat. Afin de vous aider dans votre choix, nous répondrons à plusieurs problématiques : type de chauffage, type de sol existant, type de pose…

Poser et entretenir ses matériaux :

Lorsque l’on achète un matériau naturel, celui-ci nécessite un entretien particulier si l’on peut le voir perdurer à travers les années. Retrouvez nos conseils et bonnes pratiques pour l’entretien de votre sol, qu’il soit en pierre ou en bois. 

Entretenir ses matériaux, c’est garantir une longévité certaine à tout type de sol.

Vous êtes à la phase de recherche d’idées ? Retrouvez tous nos articles d’inspiration : couleurs tendances, styles de déco… 

Dernier article
Comment entretenir son parquet huilé ?
La finition huilée, est une finition qui a pour but de protéger le bois contre les taches et l’usure. Cette finition est essentielle afin de préserver un maximum l’aspect du bois naturel un maximum dans le temps. L’application d’une huile permet la dépose d’un film pénétrant et non gras, qui imprègne les fibres du bois et les protège de l’humidité, des poussières, et des rayures. Grâce à cette finition, le parquet garde son aspect brut et naturel qui le caractérise tant. Chez Pierre et Parquet, la plupart de nos parquets sont déjà protégés (vernis ou huilés) lors de leur vente. La seule exception étant les parquets bruts. Disposant donc déjà d’une protection, il est conseillé d’entretenir celle-ci et de la renouveler si nécessaire afin de garantir la pérennité de nos produits dans le temps.
Découvrir

Tous les articles « Conseils »